Un homme devient obsédé par des faits et des événements qui ont été collectivement mal mémorisés par des milliers de personnes. Croyant que les phénomènes sont le symptôme de quelque chose de plus grand, son obsession le conduit finalement à remettre en question la réalité elle-même.
Réalisateur(s) David Guy Levy
Acteur(s) Charlie Hofheimer, Aleksa Palladino, Robin Lord Taylor, Clarke Peters, Madeleine McGraw
Pinky est en fuite. Il vient de se libérer de l'emprise d'une secte religieuse. Il se trouve un abri de fortune et un petit boulot dans une fabrique de t-shirts. Trompé par sa propre foi, il questionne tout. Mais alors qu'il tente de reconstruire sa vie, il est bientôt rattrapé par des réminiscences violentes qui demandent Revanche.
Réalisateur(s) Camilo Restrepo
Acteur(s) Luis Lozano, Fernando Úsaga Higuíta, Camilo Restrepo
Les milieux libres : C'est un terme spécifique à la Belle époque et à la mouvance anarchiste. Il est apparu en France dans les années 1900. On utilise aussi le terme colonie dont l'usage est plus ancien remontant aux colonies sociétaires fouriéristes. En France, plusieurs colonies vivent le jour, menées par des hommes et des femmes entre 1902 et 1914 provenant du milieu anarchiste individualiste. Vont naître des lieux hors norme qui se nomment : l'Essai, la Ruche, L'Intégrale, L'Idéale, Colonie de ST Germain, Terre Libérée, Aymares. Ces expériences se développent le plus souvent autour de coopératives ouvrières ou de consommation, écoles libertaires rationnalistes, de journaux (L'anarchie, L'ère nouvelle, La vie anarchiste, L'en-dehors, Le Cubilot, Les temps noveaux, Le libertaire.Selon les lieux, on pratique le végétarisme, le naturisme, l'amour libre. Les milieux libres sont à l'initiative d'anarchistes individualistes mais aussi d'anarcho-syndicalistes ou de libres penseurs athées.
En l'espace de 10 minutes, le baobab africain pousse de 0,008 mm, le chien le plus rapide du monde, le lévrier, peut courir 12 km, et la Terre parcourt 18 000 km autour du soleil. Nous marchons, voyons, travaillons, courons et nous arrêtons tous ensemble.
La jeune et talentueuse danseuse Youlia Olchanskaïa, originaire d'une petite cité minière, tire le « bon numéro » : elle est remarquée par un ancien danseur qui lui prédit un avenir de grande ballerine. Mais la voie qui mène sur la légendaire scène du Bolchoï passe par le conservatoire, où la jeune provinciale insoumise est prise en charge par une professeure encore plus fantasque.
Réalisateur(s) Valeriy Todorovskiy
Acteur(s) Aleksandr Domogarov, Nicolas Le Riche, Valentina Telichkina
Ali est heureux. Il vit à Paris avec Eric depuis 2 ans. Un soir, il reçoit un coup de fil de sa sœur qui l’informe que sa maman a fait un AVC. Il n’hésite pas ; il décide de retourner à Besançon. Eric l’accompagne. C’est un retour qu’appréhende Ali ; il sait qu’il a fui, il y a 5 ans, sa famille, son quartier, sa ville parce qu’être homosexuel, cela n’est pas concevable, inimaginable pour les siens.La voiture roule et se rapproche de Besançon. Ali espère voir sa mère, la rassurer et se rassurer, puis repartir aussitôt. C’est un retour périlleux qu’Ali effectue dans sa famille musulmane pratiquante où l’homosexualité est grand péché. Ali ne le sait pas encore ; il fera un choix qui restera le sien.
Vasek sait qu'il est en train de mourir, donc il vole une peinture et s'en va à Rome pour la vendre. Assis dans un train, fausse moustache au visage, il ignore qu'il a été envoyé en quête spirituelle par une belle fille.
Réalisateur(s) Inconnue
Acteur(s) Jan Englert, Miroslav Donutil, Nina Divísková, Ernesto Cekan, Igor Bares
6 formats pour ce nouveau projet live : D'abord un double album live, Love Songs Tour, reprenant les chansons incontournables de sa tournée 2013 / 2014, avec les nouveaux arrangements de Benjamin Biolay, intemporels, d'une grande élégance, qu'ils soient pop ou symphoniques pour certains d'entre eux. Ensuite avec le film de son concert au Nuits de Fourvière l'été dernier, Love Songs Concert Symphonique, création unique durant laquelle Vanessa a interprété dans l'écrin d'un magnifique théâtre antique l'intégralité du double album Love Songs. Et toujours avec la complicité de Benjamin Biolay, auteur des arrangements pour l'orchestre symphonique qui accompagna ce concert, avec les musiciens de la tournée.